Chaine Hifi Bluetooth
Longtemps boudée par les grands noms de la hifi, la technologie Bluetooth est cependant parvenue à s’imposer comme connexion sans fil efficace et simple d’utilisation. Ces deux caractéristiques font du Bluetooth une technologie incontournable dès le milieu de gamme, qui dans le futur s’intègrera de plus en plus aux machines entrée de gamme. Le tout connecté devenant une norme tant esthétique que confortable passe donc nécessairement par le Bluetooth. Plus simple à mettre en œuvre que le Wifi, moins énergivore, et plus flexible, la dent bleue possède un bel avenir dans nos chaines hifi.
Une technologie prometteuse
Une chaine hifi offrant la possibilité d’une connexion Bluetooth, possède une évolutivité certaine. Le Bluetooth permet de raccorder à sa chaine hifi virtuellement n’importe quel autre appareil. Il est donc possible de faire cohabiter son installation hifi avec son smartphone, son lecteur mp3, son casque audio, ou encore avec une paire d’enceintes compatible. Les possibilités sont d’autant plus larges que la technologie s’améliorant, de plus en plus d’appareils Bluetooth sont mis au point. La vague domotique qui commence à nous toucher repose grandement sur l’utilisation du Bluetooth, il y a donc tout intérêt à considérer cette option comme indispensable d’une chaine hifi.
Mobilité, proximité et simplicité
Toute la saveur du Bluetooth est d’offrir une connexion très simple d’utilisation, se limitant à un périmètre relativement réduit. En effet, le Bluetooth est bien souvent considéré comme une connexion sans fil principalement domestique. Il est par exemple idéal pour contrôler la musique jouée par un appareil situé à dans une pièce voisine. De manière inverse, il est possible de lire la musique de son lecteur MP3 (s’il dispose du Bluetooth) même s’il est dans une autre pièce.
Enfin, la technologie Bluetooth permet un appairage très aisé qui ne réclame que quelques secondes.